notre vision du secteur.

Le secteur public a la vocation de servir l'ensemble des citoyens et des habitants du territoire national. On peut aussi considérer qu’il est un moteur pour beaucoup d'industries comme l’aérospatial ou les transports.   

L’Europe s’est engagée dans un mouvement résolu pour réformer toutes ses administrations, avec en ligne de mire des services plus accessibles et plus efficaces. Cette ambition s’appuie massivement sur les technologies digitales, pour dématérialiser les processus, mais aussi pour apporter des nouveaux services en phase avec l’évolution des usages. L’avenir est à des fonctionnalités beaucoup plus interactives, avec un point d’accès unique, et surtout une identité numérique sécurisée pour les citoyens. La collecte et la mise à disposition de data de masse est aussi au cœur des enjeux, pour apporter plus d’information utile et de capacité d’action aux parties prenantes, usagers comme pouvoirs publics. 

L’Europe doit également davantage affirmer sa souveraineté numérique, développer ses propres infrastructures, et garantir absolument la protection des données de ses citoyens. 

Tous ces objectifs cruciaux vont continuer à mobiliser des investissements digitaux très conséquents dans les années à venir.

regard d'expert.

« Le citoyen évolue dans des contextes de plus en plus numériques, digitaux, interconnectés et mondialisés. Le secteur public doit se mettre à niveau et anticiper, sur des grands axes stratégiques de développement, sur des visions nouvelles ou à venir de ce que peuvent être des systèmes d'information et de communication. »

emmanuel de beauregard  – business unit manager secteur public.

notre expert du secteur public.

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